logo topik
TOPIK, Collectif de recherche et d’intervention en Sciences Humaines et sociales
Association loi 1901

Documents à télécharger en pdf

tours
sources : alter1fo

Les tours parlent : Zagreb, tout le monde descend...

Spectacle Son et Lumières le 6 juillet 2010 à 22h30, place de Zagreb (Métro Blosne)

Le collectif de recherche et d’intervention TOPIK et la compagnie de théâtre Kali&Co renouvellent la mise en scène « Les Tours parlent » avec des collégien-ne-s de la Binquenais.

L’espace public est le lieu du récit où s’affrontent, s’évitent et se rencontrent des adolescent-e-s. Là tout se passe comme si les garçons et les filles étaient pris dans les rets d’un même champ magnétique, créant de l’ouverture, de l’attraction, tout en maintenant la distance. Bref, garçons et filles sont toujours à l’affût d’un – tendre - assaut verbal et / ou visuel possible : ils ont incontestablement quelque chose à se dire, quelque chose à faire ou défaire ensemble. Histoire de parler, histoire pour en parler… paroles de filles et de garçons et paroles d’adultes entrent en résonance ou en discordance lors d’un spectacle Son et Lumières le 6 juillet 2010 à 22h30, place de Zagreb (Métro Blosne).

Massimo Dean (metteur en scène), Angélina Etiemble et Omar Zanna (sociologues) Jérémy Blin (enseignant de lettres du collège de la Binquenais), accompagneront toute la partie d’écriture et assureront le suivi de l’action avec la collaboration d’Arrnaud Méthivier (Musicien), Antonin Alloggio (Vidéaste), Eric Gerken (commedien) et une chorégraphe

Un texte de Jérémy Blin. En collaboration avec : C.U.C.S, Ville de Rennes, Education Nationale, A.P.R.A.S, Université Rennes 2, Conseil Régional de Bretagne, Centre culturel Le Triangle, Espacil Habitat, Archipel Habitat, Star, Les Tombées de la Nuit, Le CREA.

TOPIK
Collectif de recherche et d’intervention en sciences humaines et sociales
1, rue Roger Henri Guerrand, escalier D - 35000 Rennes