logo topik
TOPIK, Collectif de recherche et d’intervention en Sciences Humaines et sociales
Association loi 1901

Les formations

C'est parce que nous estimerions que nos recherches ne méritent pas une heure de peine si elles ne devaient avoir qu'un intérêt spéculatif (Émile Durkheim) que le collectif Topik souhaite, à sa manière, contribuer à renouveler la réflexion et la pratique de tous ceux qui sont concernés à titre professionnel ou bénévole par nos problématiques. La formation est une voie essentielle pour mener à bien ce projet, dont l'ambition vise l'évolution positive des conditions de vie des personnes au coeur de nos recherches et interventions. Ouvertes à tout acteur impliqué et concerné, nos formations se veulent avant tout espaces de guidance, d'échanges et de partage de savoirs d'experts et d'expériences.

rozo

Nos formations 2012 :
Nos formations sur mesure :

Si vous avez une attente particulière sur un projet précis (dans les domaines de compétences présentés sur ce site internet), TOPIK peut s’adapter et vous proposer une formation sur mesure pour un groupe de personnes.
Le tarif individuel sera calculé en fonction de la durée, du lieu et du nombre de personnes.

Droits à la formation :

Chaque salarié dispose d’un droit à la formation (DIF). Il varie selon le type de votre contrat de travail. Le financement de nos formations peut être pris en charge par les organismes collecteurs auprès de qui votre employeur est tenu de cotiser.
Renseignez-vous auprès des représentants du personnel de votre lieu de travail et auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

mer

Infos pratiques :

Lieux et tarifs sont adaptés à la durée de la formation et à votre demande.
Vous trouverez ces informations dans les fiches pdf présentant chaque formation.

Contact :

Anne-Cécile Turquety : ac.turquety@collectif-topik.fr – 06.62.67.00.15

TOPIK
Collectif de recherche et d’intervention en sciences humaines et sociales
1, rue Roger Henri Guerrand, escalier D - 35000 Rennes